Journée spirituelle à l’ermitage de Domanova :

une belle et bonne journée

 

   

 

C’est vers 9H30, le 11 octobre dernier, que les participants se sont retrouvés à l’ermitage Sainte Catherine de Domanova, à quelques kilomètres du village de Rodès. L’harmonie est immédiate autour d’un café ou d’un jus de fruits, permettant aux participants de faire connaissance.

Après une prière et un chant, le groupe écoute un Evangile de Saint Luc. Les lieux prêtent à la méditation, entre la montagne toute proche et notre Canigou, et la vallée grandiose. Le soleil est au rendez-vous. Les participants, guidés par les animateurs, font part de ce que le texte leur évoque, retenant une phrase, un verset, ou juste un mot qui les touché, mettant bien en lumière l’inépuisable richesse de la Parole.

Le repas convivial et fraternel est pris sur une vaste terrasse sous ce paysage idyllique. Certains participants profitent de ce temps de relâche pour échanger dans l’intimité, avec l’un ou l’autre des animateurs.

Un nouveau temps est consacré à la méditation sur un psaume. La journée se termine par la célébration de l’Eucharistie sous la présidence du Père Alain Feuvrier, fidèle au poste.

Tous les participants n’oublient pas de remercier notre hôte Emmanuel, quasi ange-gardien de l’ermitage.

Ainsi se termine cette journée d’amitié, de partage et de fraternité.