Pour accéder aux programmes locaux, cliquer sur la carte
l’Équipe Coteaux-Païs Toulouse Coteaux-Païs Aveyron Coteaux-Païs Montauban l’Équipe Coteaux-Païs Perpignan l’Équipe Coteaux-Païs Pamiers l’Équipe Coteaux-Païs Bayonne l’Équipe Coteaux-Païs Pau
Accueil du sitePrésentation des Coteaux-PaïsLieux d’accueil
Monastère Sainte Marie de Prouilhe
11270 FANJEAUX
Tél. : 04 68 11 22 66

Activités des Coteaux-Païs sur ce lieu

samedi 28 avril 2012
A deux pour la vie
Monastère Ste Marie de Prouilhe
samedi 17 décembre 2005
par l’Equipe des Coteaux-Païs

Sainte Marie de Prouihe

Sœurs Dominicaines
à Sainte Marie de Prouilhe 11270 Fanjeaux

logoEn pleine terre cathare, Prouilhe est le lieu qui vit naître l’Ordre des Dominicaines en 1206.

Au cours de la retraite, et en harmonie avec celle-ci, chacun est libre de participer à la liturgie joyeuse et chantante des Sœurs Dominicaines de Prouilhe

Les retraitants sont logés dans un bâtiment qui leur est entièrement réservé. Dans ce bâtiment on trouve des chambres individuelles, des sanitaires, des salles de réunions, un oratoire et une bibliothèque.

De nombreux sentiers pédestres permettent des moments de détente physique et de visiter ces lieux historiques faisant mémoire de Saint Dominique.

 


Itinéraire d’accès au Monastère 

Par l’autoroute :

Sortie BRAM, 1er rond-point, direction Bram ; 2ième rond-point, direction FANJEAUX. Monastère à 2km après Villesiscle, sur la gauche.
 
  
 

Par le train :

Gares de BRAM, CASTELNAUDARY, CARCASSONNE ( signaler l’heure d’arrivée à la Soeur Hôtelière au 04 68 61 16).